ET si on pratiquait le yoga pour s’aider à guérir…(4/12/2020)

Le mot yoga signifie « union » en sanskrit, c’est une discipline née en Inde il y a plus de 2000 ans. Le but de cette pratique/discipline est avant tout d’unifier le corps et l’esprit à travers des mouvements plus ou moins physiques et d’une méditation basée sur une réelle réflexion sur soi. Le yoga ne peut pas guérir directement le cancer, il peut en revanche nous aider à mieux traverser cette maladie, comme peut en témoigner Isabelle, créatrice de l’association Les Prinseinses (voir paragraphe sous la vidéo). Pourquoi pratiquer le yoga ? Le yoga permet de retrouver une paix intérieure à travers la détente, la respiration et la concentration. Il permet également de retrouver une forme de souplesse dans son corps et de se sentir plus léger, avec une véritable sensation de bien-être interne. La pratique du yoga peut être un moyen pendant une chimiothérapie de faire de l’exercice tout en douceur, c’est aussi une pratique pour apprendre à lâcher prise, à s’abandonner à ce qui est en ayant confiance en son corps…

Je vous propose une séance « spéciale » pour l’hiver, avec quelques suggestions ayurvédiques en introduction, installez vous confortablement, et laissez vous guider, EN JOY !

Je partage avec vous la belle initiative d’Isabelle, adhérente à « Enjoyoga », elle même touchée par un cancer du sein, qui vient juste de créer : L’Association « Les Prinseinses » . Cette association a pour objectif de donner l’espoir de guérir à toutes les femmes atteintes par le cancer du sein, à sensibiliser à la prévention et au dépistage et à lever des fonds pour soutenir la recherche et plus précisément pour la La Ligue contre le cancer Comité 79 et pour l’Institut de Cancérologie de l’Ouest . Si vous souhaitez y apporter votre contribution, vous pouvez réaliser un don en ligne sur le site https://www.lesprinseinses.com ou adresser un chèque à l’adresse suivante : Association Les Prinseinses / 280 Rue des 3 Fontaines / 79230 Aiffres. 

Vous pouvez aussi lire cet article paru dans la Nouvelle République : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/deux-sevres-cancer-du-sein-la-vie-est-au-bout-du-combat

Merci Isabelle pour ce partage et cette généreuse initiative, merci à toutes et à tous pour votre intérêt et votre soutien !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *