Et si on lâchait prise… pour rencontrer notre « centre » et créer! (17/12/2020)

Le yoga nous suggère de lâcher prise pour nous connecter à notre « CENTRE », comme le décrit Patanjali dès les premiers aphorismes de ses Yoga Sutras


I- 2 « Le Yoga est l’arrêt de l’activité automatique du mental »

I-3 « Alors se révèle notre Centre, établi en lui-même » 


« Qu’on le nomme le Centre, l’Atman, le Soi, c’est une richesse commune à tous, source de JOIE, d’AMOUR, de VIE, et de CRÉATIVITÉ, que nous cherchons souvent à l’extérieur alors qu’elles est EN NOUS. » (Françoise Mazet) .


Quelle bonne nouvelle! La connexion à notre CENTRE, à NOTRE JOIE, nous donne accès à notre CRÉATIVITÉ. Des études montrent en effet que la pratique du yoga en pleine présence augmente la joie et permet de penser de façon innovante. En nous débarrassant du brouillard de nos émotions, nous avons plus facilement accès à notre énergie créative. Quand nous pratiquons le yoga, nous sommes attentifs à l’alignement de notre corps, à notre respiration, à maintenir un équilibre entre fermeté et douceur… Nous créons en nous une OUVERTURE.

Quelques suggestions de pratiques : http://enjoyoga.fr/enjoyoga-en-ligne/

En pratiquant régulièrement, cette attitude se transpose dans notre quotidien et nous devenons plus sensibles aux couleurs dans notre environnement, à la luminosité du ciel, aux sons de la nature et de la ville, aux parfums des fleurs et des arbres, et à tous les détails sensoriels qui imprègnent notre cerveau… Toute cette sensibilité ressort alors dans nos créations quelles qu’elles soient : dessin, peinture, bricolage, écriture, jardinage, tricot, couture, cuisine, musique, danse, jeux, relations… et toutes les activités du quotidien qui deviennent une forme d’art à nos yeux… Etre créatif demande du courage, cela nous demande de surpasser nos peurs, nos doutes, l’autocritique…la petite voix intérieure qui nous dit de nous protéger et nous empêche en fait d’avancer par peur d’être jugé par soi-même ou les autres… Le yoga nous apprend à accepter ce jugement et à … lâcher prise pour sentir la JOIE de créer et de partager nos créations! 

Pour illustrer cette créativité je partage avec vous deux liens vers deux sites co-créés par Julia, une enjoyogini qui s’est lancée cette année dans la création avec une remarquable énergie pour un magnifique résultat !

  – https://www.jume.co/?utm_campaign=b9736108-47b5-46c6-8110-yc5ff69046b0e&utm_source=so&utm_medium=mail , faire grandir ses talents, s’épanouir, renforcer ses ressources et beaucoup d’autres propositions autour de la maison, la cuisine, le bien-être…
 et
http://www.kanopee.org/, des outils et une méthode éco-working /éco-living, pour apprendre à trouver son équilibre dans le changement…

Je vous laisse visiter et découvrir par vous-mêmes !

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, joyeuses et créatives ! Sophie

Noël, Angel, Poupées, Travail Manuel, Tricoté, Pac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *