Et si on échangeait nos ressentis lors de la pleine lune… (29/04/24)

Dans la nuit du 23 avril nous avons pu observer dans le ciel la pleine lune « rose », c’est comme cela que l’on « surnomme » la pleine lune d’avril. Elle arrive, toute ronde et brillante, après la pleine lune « de loup » en janvier, la pleine lune « de neige » en février, et la pleine lune « des vers » en mars…car il se pourrait que les vers de terre réapparaissent à cette période quand la terre dégèle…

Et la pleine lune « rose » ? D’où vient ce « surnom »? Certes en avril la lune peut prendre une coloration rosée, orangée, grâce à l’éclairage du Soleil ou selon «la présence de poussière dans l’atmosphère» et pourtant elle ne tient pas ce surnom de sa couleur… Lors de la pleine lune d’avril, selon le « Vieil Almanach des Fermiers » (d’où viennent ces appellations), on assiste souvent à la floraison printanière d’une fleur sauvage, la Phlox subulata. Cette fleur originaire de l’est de l’Amérique du Nord est plus communément appelée « phlox rampant », « phlox mousse » ou… « rose mousse ». Voilà vous savez « tout » 😉

Lors de notre stage en Vendée (avec les « enjoyoginis – NDM 2024 », c’est ce qui est écrit sur le sable !), nous avons pu admirer la pleine lune dans toute sa gloire ! Son énergie « THA » a complété notre énergie « HA » (solaire)… Nous nous sommes imprégnées des cinq éléments, de la nature, de la mer, de la forêt, de mantras, de mudras…, nous avons concocté et dégusté de bons petits plats ayurvédiques et nous avons sa-vou-ré de tous nos sens (pas seulement nos papilles) de délicieux chocolats ! Nous avons laissé l’énergie « féminine » de la lune circuler librement « à l’intérieur », nous avons accueilli nos ressentis en utilisant pleinement nos cinq sens et en … lâchant prise… En résumé nous avons passé de très beaux moments avec beaucoup de joie partagée ! MERCI à toutes !

Sophie