ET si on pratiquait le yoga « Lune-Soleil »… (18/04/24)

Traditionnellement, le but du Hatha Yoga, lors des postures (asana) associées à la respiration (pranayama), est d’unir les souffles circulant dans Ida et Pingala dans le canal central, Sushumna. Il provoque ainsi la rencontre entre apana, le souffle descendant et lunaire qui aide à éliminer nos « toxines », et prana, le souffle ascendant et solaire qui nous remplit d’énergie renouvelée…


En ce sens, le Hatha Yoga est l’union du soleil et de la lune dans le corps. Lune et soleil, masculin et féminin, droite et gauche, prana et apana, les contraires sont unifiés afin de trouver l’unité, rappelons-nous que le mot Yoga siginifie « union, unité, unir »…

La pleine lune rose d’ avril 2024 sera, selon les astrologues, un phénomène porteur de changements… Ce n’est pas seulement un spectacle pour les yeux ; elle est une source de mystique et de potentiel pour ceux qui croient à son influence. Le 23 avril 2024, à 1H48 précisément, cet événement céleste sera particulièrement puissant.

Dans l’astrologie, la pleine lune est souvent associée à l’achèvement et à la révélation, marquant le moment idéal pour lâcher ce qui ne nous sert plus et accueillir le renouveau. Les énergies lunaires agissant en subtilité pourront amplifier les sentiments, et mettre en lumière des aspects cachés de nos vies, notamment dans les domaines de l’amour et de l’argent !

Je serai en stage en Vendée avec un groupe d’enjoyogini pendant cette semaine du 23 AVRIL , nous pratiquerons le HA-THA yoga sur la plage et en forêt et nous nous connecterons « tout particulièrement » à la LUNE… peut-être observerons nous quelques changements intérieurs …?

Enjoy the MOON, enjoy YOGA !

Sophie