ET si on pratiquait… la vacance… (4/07/2022)

La vacance c’est la liberté…

En posture de yoga, nous créons un poste vacant et un poste vacant c’est un poste libre… Nous prenons congé de nos mécanismes habituels, de nos ruminations, de nos jugements, de nos souffrances… Le temps d’une séance, l’absence d’obligation.

Vacance pour le corps dans la recherche d’une posture confortable, dans la recherche de l’équilibre, dans la plus grande détente possible…

Vacance pour la tête, aucune obligation de penser, d’analyser, de comparer, d’attendre quelque chose de précis…

Vacance pour le coeur, aucune obligation d’émotions… positives ou négatives… juste aimer ce qui est là, maintenant. Et aimer ce qui est là maintenant c’est être en vacances.

La vacance c’est la liberté, c’est être vide, le vide – ACCUEIL, le vide- AMOUR.

La vacance, c’est l’amour… Alors soyons en « vacances de moi », dans cet état d’union, de méditation dès que nous le pouvons dans nos activités de l’été, et dans les mois, les années à venir …;-)

Je vous souhaite un bel été, et si vous avez envie de pratiquer « la vacance » par le yoga (peut-être pendant vos vacances 😉 ) je vous suggère les séances sur le site Enjoyoga en ligne, enjoy !

Je vous retrouverai avec joie pour les cours en salle à partir du 19 SEPTEMBRE ! N’hésitez pas à me contacter pour un cours de découverte !

Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *