Je vous souhaite une année 2022 sous le signe du contentement !
Le contentement en yoga se nomme Santosha, ce n’est pas se contenter ponctuellement, c’est un état de contentement qui dure, une invitation à vivre au présent sans qu’il y ait de manque ou de volonté d’obtenir autre chose que ce qui est …
Dans le documentaire LA PANTHERE DES NEIGES , qui m’a « captivée »… (voir la bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=xMg_gDn7uHY), le photographe Vincent Munier initie l’écrivain Sylvain Tesson à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde. “En réécrivant un autre ordre que l’ordre naturel, on a créé un désastre effroyable”, constate l’écrivain. Toute cette aventure lui a permis de “se contenter du monde et lutter pour qu’il demeure”, conclut-il…
Si vous souhaitez approfondir cet état de contentement (à la salle enjoyoga à NIORT sur nos tapis , à défaut d’aller au Tibet sur les sommets enneigés !), je vous invite à vous inscrire à l’atelier des 8 et 9 avril 2022 qui porte sur ce thème 😉
Au plaisir ! Sophie