ET si on échangeait quelques suggestions ayurvédiques… (15/12/2021)

pour prendre soin de soi à l’approche de l’hiver et entrer dans une « douce torpeur » à l’image de la nature en cette saison froide, humide et parfois venteuse…

Même s’il est agréable , et « bon pour le moral », de flâner dans les rues et d’apprécier les belles décorations et déambulations de saison (comme sur la photo prise dans les rues de NIORT…), ou de se promener dans la nature (tête et cou bien emmitouflés), l’hiver est une saison pendant laquelle on nous invite à s’apaiser, à ralentir le rythme que nous impose notre monde occidental 😉

Nous pouvons dormir plus et nous lever plus tard, privilégier une nourriture onctueuse et chaude à base de légumes de saison (poireaux, betteraves, céleri…) et de céréales (millet, riz basmati…) et éviter les excès de sucre et de sel…

En ce qui concerne les boissons: il est recommandé de boire chaud , une tisane avec du gingembre nous réchauffera et nous apaisera, le lait d’or (mélange doux et sucré de curcuma, poivre noir, lait végétal, gingembre et miel) est aussi une véritable source d’énergie, qui nous permettra de renforcer notre immunité tout en illuminant de sa jolie couleur dorée notre quotidien !

Pour les épices, la cannelle sera bienvenue pour activer le feu digestif, en cette période festive et gourmande 😉 . Elle possède aussi des propriétés stimulantes et antibactériennes, qui permettront de décongestionner les voies respiratoires et diminuer les maux de gorge. En cas de digestion faible : mélanger 1/2 C. à café de cannelle, 1/3 de C. à café de gingembre et de cardamome dans de l’eau chaude et boire 2 fois par jour une heure avant le repas…

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, EN JOY ! Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.