
C’est la rentrée et donc aussi la rentrée yogique!
C’est le moment de reprendre une pratique régulière de yoga.
En groupe et dans un cours guidé, l’énergie est décuplée, car l’énergie est comme l’Amour, « la seule chose qui grandit quand elle se partage » , Antoine de Saint-Exupéry.
C’est peut-être aussi le moment de venir tester un cours ? et qui sait… d’adopter cette pratique lumineuse, profonde, vivante et aux mille visages…
Lors de la pratique du yoga, notre corps est notre terrain de jeu : on l’aligne, on l’étire, on le renforce, on le détend (très important) pour qu’il cesse d’être un obstacle à notre paix intérieure.
Pour qu’il y ait yoga, il faut le mariage du mouvement et de la respiration consciente.
La respiration consciente est un puissant outil de régulation pour notre être physique, mental et émotionnel.
Elle active notre système nerveux parasympathique, elle baisse le taux de cortisol dans notre corps, elle ralentit notre rythme cardiaque, et elle nous ancre dans l’instant présent qui devient source de JOIE. C’est pour TOUT cela que l’on se sent si bien après un cours de yoga…
On dit que le mantra SO HAM est le mantra de la respiration.
Le mantra SO HAM peut se traduire par « je suis cela ». Et en effet, il est naturellement associé à la respiration : « so » à l’inspiration et « ham » à l’expiration ».
Il exprime l’intention de reconnaître et d’intégrer la nature universelle en soi.
Le « so » (inspiration) va vers l’intérieur et nous ramène à notre être profond, originel, il permet de se recentrer et de prendre conscience que nous sommes une infime partie du « Tout ».
Le « ham » (expiration) va vers l’extérieur et exprime notre appartenance à l’universel.
Par la pratique du « so ham » (entre autres) on peut aborder l’aspect spirituel du du yoga…
Enjoy !
Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer pour un cours de découverte à partir du 15 septembre !
Sophie